La Région soutient le projet ligérien DIVA dans le cadre du programme européen consacré au numérique

Dans le cadre du nouveau programme de l’UE dédié aux problématiques du numérique, la Région Pays de la Loire soutient la candidature du projet DIVA .

Le nouveau programme de  l'Union européenne dédié aux problématiques du numérique, "Digital Europe Programme" démarrera  au premier trimestre 2021.

C'est dans ce  cadre que la Région Pays de la Loire soutient la candidature du projet DIVA (Digital Innovation Value Accelerator) co-portée par les pôles de compétitivité Atlanpôle et EMC2.

Ce projet vise à constituer un EDIH (European Digital Innovation Hub) sur le territoire, au service du riche écosystème ligérien de PME et d’entreprises industrielles, afin d’accompagner et de stimuler la numérisation des outils et des process, via les technologies de l’Intelligence Artificielle incluant la robotique. Le projet DIVA suit également une approche centrée sur l'humain et l’éthique pour faciliter l'adoption de technologies. La candidature a été retenue par la Direction Générale des Entreprises fin novembre pour pouvoir participer à l’appel à projets européens qui sera lancé au premier trimestre 2021.
Le budget global sur 3 ans est d'environ 6M € avec un cofinancement européen à hauteur de 50%.