La société bénéficiaire du FEDER GoLiver Therapeutics obtient un label d'excellence

GoLiver Therapeutics a obtenu le certificat de "Seal of Excellence" auprès de l’UE suite à sa candidature au dispositif H2020- EIC Accelerator.

GoLiver Therapeutics est une spin-off de l’Inserm et de l’Université de Nantes (CRTI UMR1064, ITUN, CHU de Nantes), spécialisée dans le développement de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI) pour répondre à un besoin médical urgent non satisfait en transplantation.

GOLIVER THERAPEUTICS a pour ambition de devenir un leader mondial majeur dans la médecine régénérative en s’attaquant à la régénérescence hépatique pour traiter les maladies du foie sans greffe grâce à des cellules souches pluripotentes différenciées.

La société est bénéficiaire de fonds FEDER à hauteur de 400 00€. Le projet de R&D financé par les fonds européens via la Région s’achève en fin d’année.

Qu’est-ce qu’un «label d’excellence»?

Le «label d’excellence» est un label de qualité conféré à des propositions de projets présentées en vue de l'obtention d'un financement au titre d’Horizon 2020, le programme-cadre de l’UE pour la recherche et l’innovation. Il est octroyé aux projets qui, bien que répondant à l'ensemble des critères de sélection et d'attribution rigoureux appliqués dans les évaluations pour Horizon 2020, n’entraient pas dans le budget de l'appel à propositions. Le label distingue les propositions de projets qui, parce qu'elles offrent des perspectives prometteuses, méritent de trouver d’autres sources de financement (publiques ou privées), que ce soit au niveau national, régional, européen ou international.