Aller au contenu principal

L'archive du mois de février 2017

La Folle Journée célébrait au début de ce mois le « rythme des peuples » : à notre tour de mettre la danse à l’honneur dans cette page !

Quelques documents au détour des dossiers d’aide à la création et à la diffusion des pratiques chorégraphiques, soutenues par la collectivité depuis plusieurs décennies, pour le plaisir des yeux…
 

Le Centre national de danse contemporaine (CNDC) situé à Angers est à la fois un lieu de création chorégraphique et un centre de formation, soutenus par la collectivité régionale. Les dossiers de subventions régionales témoignent des deux aspects de son activité.

Ici des croquis de chorégraphies dans un scénario de comédie musicale envoyé à la Région en 1986 pour une demande de subvention :

Les dossiers de soutien à la diffusion du spectacle vivant constituent des sources sur la vitalité de la création chorégraphique régionale.

Références des documents présentés :
432PR 72 : dossier de subvention au Centre national de danse contemporaine à Angers (2005) (Archives Direction Culture et sports) ;
83PR 2674 : scénario de comédie musicale « Trois petits pas » de Françoise Pasquini (1986) (Archives Direction Qualité de la vie) ;
489PR 29 : dossier d’aide à la diffusion de la Compagnie Bobaïnko (Archives Direction Culture et sports) ;
105PR 4713 : dossier de subvention aux Rencontres internationales de la danse à La Baule (1987) (Archives Direction Qualité de la vie) ;
353PR 172 : dossier de subvention au Centre national de danse contemporaine à Angers (2001) (Archives Direction Affaires culturelles et cadre de vie) ;
382PR 5 : Reportage photographique initiation à la danse à l’école de Thouaré en 1995 (phot. A. LeBot) (Archives Direction Communication).