Le 8e appel à projets R&D du Pôle Images & Réseaux est lancé

Le Pôle Images & Réseaux lance son 8e appel à projets destiné aux PME et/ou ETI (de moins de 2 000 salariés) souhaitant mettre rapidement sur le marché un service ou un produit innovant dans le domaine du numérique. Objectif : favoriser la R&D collaborative entre les entreprises et les laboratoires de recherche.

L’intérêt de ce dispositif est qu’il permet de bénéficier non seulement d’un coup de pouce financier via une subvention ou une avance remboursable (équivalente à environ 50 % du coût du projet) mais également de l’expertise d’un laboratoire académique breton, ligérien ou normand, et d’un accompagnement structurel. À noter que le pôle est en mesure d’accompagner les entreprises dans la recherche de partenaires.

Cet appel à projets s’adresse exclusivement aux consortia composés de deux PME ou d’une PME et d’une ETI, associés à un laboratoire académique.
Avec un budget de 200 000 à 1 million d'euros, le projet devra durer entre 12 et 24 mois, avec une commercialisation prévue entre deux et trois ans maximum à l’issue du projet. Dépôt des dossiers d’intention le 5 novembre au plus tard pour une audition pour labellisation le 21 janvier 2020 à Rennes.

En savoir plus sur www.images-et-reseaux.com