Le Chainon en région : le pari de la découverte et de la valorisation des talents culturels

En écho au festival Le Chainon Manquant et grâce au soutien de la Région des Pays de la Loire, le Chainon propose une sélection de 17 spectacles sur tout le territoire, avec 34 représentations dans 19 lieux partenaires du 6 septembre au 8 octobre 2020.

Partenaire du festival Chainon Manquant depuis son ancrage en Mayenne, la Région des Pays de la Loire fait année après année le pari de la découverte et de la valorisation des talents culturels qui jouent un rôle essentiel dans la vivacité et le renouvellement artistique sur le territoire. Pour mieux partager cette dynamique, la Région fait rayonner le festival dans une vingtaine de lieux des Pays de la Loire avec la volonté d’irriguer tous les territoires au service de tous les publics.

Ainsi en complément du festival, et en partenariat avec les adhérents du réseau, le Chainon en région propose une décentralisation de spectacles accompagnés par le Réseau Chainon. Ce dispositif s’inscrit dans la complémentarité des actions de diffusion du réseau et participe au maillage du territoire. Chaque année ce sont plus de 7000 spectateurs qui bénéficient de cette opération.