Aller au contenu principal

Le projet européen SmartAgriHubs était présent à la journée organisée par la Ferme Digitale (LFDay) à Ground Control Paris

La Région Pays de la Loire était présente à Paris le 14 juin organisé pour l’événement LFDay, dédié à l'innovation agricole et alimentaire en France.

Organisé par l’association « La Ferme Digitale », l’événement LFDay est dédié à l'innovation agricole et alimentaire en France. Cette année, c’est autour du thème de l’EMPREINTE que les Entrepreneurs, Investisseurs, Experts, Partenaires, Agriculteurs et Institutionnels se sont réunis pour parler d’agriculture innovante, créer des synergies et trouver ensemble des solutions aux défis agricoles de plus en plus nombreux.

Le LFDay a été l’occasion pour l’ACTA et La Région des Pays de la Loire qui coordonnent le projet ensemble de partager les résultats de ce dernier, et pour les acteurs ayant contribué au développement des innovations pilotes françaises, de venir présenter le fruit de leur travail. Etaient ainsi présents avec le soutien du projet SmartAgriHubs :

  •  Les DIGIFERMES : réseau de fermes expérimentales qui teste et évaluent des outils connectés dédiés à l’agriculture dans les conditions réelles d’une exploitation agricole. Les DIGIFERMES® ont participer au développement de l’outil Systerre et digi-pilote.
  • AgriFarmLab : ce dispositif développé dans le cadre du projet SmartAgriHubs accompagne des PME & les start-ups dans le développement de solutions, concepts, outils non-commercialisés, répondant aux besoins d’agriculteurs dans tous types de productions. Le dispositif est aujourd’hui prolongé, avec un soutien financier de la Région pour un an.