Ouverture de l'appel à projets « Sport et coopération décentralisée »

Cet appel à projets ouvert du 7 janvier au 7 avril 2021 est présenté en partenariat avec l'Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport.

L’appel à projets « Sport et coopération décentralisée » du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, en partenariat avec le Ministère chargé des Sports, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’Agence nationale du Sport, le Comité national olympique et sportif français et le Comité paralympique et sportif français et notre Agence Erasmus+ France Jeunesse et Sport est ouvert du 7 janvier au 7 avril 2021 !

Cet appel vise à cofinancer des projets d’une durée d’un à trois ans en juillet 2021 en lien avec les objectifs de développement durable des Nations-Unies et la stratégie d’héritage et de durabilité de Paris 2024.

Ces projets s’adressent aux collectivités territoriales françaises menant des partenariats de coopération décentralisée mais la maîtrise d’œuvre peut être déléguée à une association, une entreprise ou un établissement public, le consortium ne devant pas être composé exclusivement de collectivités.

Les objectifs de cet appel à projets sont dans la lignée du programme Erasmus+ tant dans ses volets jeunesse que sport à travers l’attention portée au rôle éducatif, inclusif du sport ou encore son impact en termes de bien-être et de santé. Il est donc tout à fait possible d’envisager un projet « Sport et coopération décentralisée » comme un prélude ou une suite à un projet Erasmus+ Sport ou Jeunesse, voire un parallèle à un projet existant afin d’associer des partenaires hors Union Européenne.

Un webinaire d’information est organisé le 20 janvier prochain.