Aller au contenu principal

Participez aux Erasmus Days de la Région Pays de la Loire sur le thème du handicap et de la culture !

Le 14 octobre prochain, de 9h à 12h30, en présence de Béatrice Annereau, conseillère spéciale au handicap auprès de la Présidente, se tiendra à l’Hôtel de Région une nouvelle édition des Erasmus Days qui portera sur le handicap et la culture.

Cet évènement a pour but de montrer en quoi un projet européen peut être vecteur d’inclusion dans le domaine de la culture. Une table ronde se tiendra sur ce sujet, en présence notamment de l’association T’cap, de deux artistes en situation de handicap du projet « Nous sommes des voix sans bouche », ou encore d’Aminata DIOP BEN-GELOUNE, Psychologue Clinicienne, Psychanalyste, et Docteur en Psychologie Interculturelle.

Cette édition sera également l’occasion d’expliquer l’accompagnement de la Région pour se lancer dans les projets européens et de présenter les programmes européens. Des informations sur les opportunités financières et les ressources mises à leur disposition pour les aider à répondre aux prochains appels à projets leur seront présentés.

Le concert Des voix sans bouche viendra clôturer cet évènement. Il est issu du projet Européen Change2Regard et représente l’aboutissement d’un travail au long cours.

Plus d’informations sur le concert Des voix sans bouche

Le programme de cette matinée est disponible au téléchargement ci-dessous.