Aller au contenu principal

Résolutions : un concours d’innovation autour de l’aquaculture et de la transformation aquacole

À l’occasion de la prochaine journée de restitution des travaux d’études de l’appel à projets Pêche - aquaculture qui se tiendra le 27 septembre à Pornic, un nouveau concours d’innovation Résolutions sera lancé sur les thèmes de l’aquaculture marine et continentale et de la transformation des produits aquacoles.

Ce concours offre l’opportunité aux entreprises de résoudre leurs problématiques de développement en accédant aux solutions innovantes les plus performantes du marché.
Financé par la Région des Pays de la Loire pour favoriser la rencontre entre le besoin d’innovation exprimé par des entreprises et les solutions apportées par des start-up, laboratoires, centres techniques et PME innovantes, il se déroule en trois temps. Les entreprises ont jusqu’à fin novembre pour déposer leur problématique (freins à la diversification, durabilité des pratiques, gestion des risques, amélioration des conditions de travail, etc.) sur le site Résolutions. Peuvent candidater, les entreprises des Pays de la Loire, ainsi que les organisations professionnelles du secteur de la production et de la transformation aquacole telles que comité régional, syndicat conchylicole, fédération, coopérative.
Cinq d’entre-elles seront sélectionnées par un jury de spécialistes courant décembre. Puis les "solutionneurs" pourront remettre leurs propositions jusqu’à fin février. Enfin, courant mars, les binômes seront constitués et les "solutionneurs" recevront chacun une aide de 20 000 euros pour développer leur solution selon un cahier des charges précis.

Pour tout renseignement, Solutions&co  - Vincent MELLOUET - 02 40 48 81 53 - [email protected]