Aller au contenu principal

Rien ni personne : un nouveau film produit et tourné en Pays de la Loire

Un nouveau long métrage vient de voir le jour grâce au soutien de la Région. « Rien ni personne » du réalisateur Gallien Guibert a été tourné à Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Sébastien-sur-Loire et Indre à la fin de l’année 2021. Un film sombre sur la problématique de l’abandon. Rencontre avec le producteur nantais Olivier Berne.

Le réalisateur Gallien Guibert signe son premier long métrage Rien ni personne avec le producteur nantais Olivier Berne. Un film noir centré sur la problématique de l’abandonnisme, c’est-à-dire la peur irrationnelle de revivre la perte ou la disparition.

Le film a reçu une aide à la production de 200 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC, et a bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages de la Région. Les scènes ont été tournées sur les communes de Nantes, Saint-Nazaire, Saint-Sébastien-sur-Loire et Indre en octobre et novembre 2021 avec près de 40 techniciens et une cinquantaine de petits rôles et de figurants de la région.

Synopsis

A l’aube d’une paternité qui lui est refusée, Jean, un orphelin passé par la délinquance et désormais repenti, décide de tout quitter en volant le parrain qui l’avait protégé jusque-là.

Avec Paul Hamy, Sam Louwyck, Françoise Lebrun, Suliane Brahim, Jina Djemba, Foëd Amara et Franc Bruneau  
Production : La Main Productions
 

Le producteur de Rien ni personne, Olivier Berne a créé sa société de production à Nantes en 2013 pour profiter du dynamisme de la filière cinéma en Pays de la Loire. Découvrez son parcours sur le site de Solutions&Co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire.

Cinéma et audiovisuel

Tournage d'une scène de cinéma  avec deux acteurs se promenant en foret

J’accède à l’ensemble des aides et services utiles aux projets de cinéma, d’audiovisuel et de création numérique.

Accéder aux services