Schéma Régional Biomasse : réponse à la consultation du public

Le projet de schéma régional biomasse (SRB) résultant des travaux d’élaboration menés en large concertation et de la prise en compte de l’avis de l’Autorité environnementale a été proposé à la consultation du public à l’été 2020. Les avis reçus sont globalement positifs. Les pilotes du SRB en font le bilan et apportent leur réponse aux contributions reçues et des modifications au projet de schéma.

Le SRB vise une mobilisation durable de la BIOMASSE pour produire l’ENERGIE de demain dans le respect de l’environnement et de la hiérarchie des usages.

L’ordonnance n°2020-306 du 25 mars 2020 modifiée, relative à la prorogation des délais échus pendant la période d’urgence sanitaire et à l’adaptation des procédures pendant cette même période, a conduit à reporter la consultation du public relative au SRB du 15 juin au 24 juillet 2020.

Les pilotes apportent leur réponse aux contributions reçues et des modifications au projet de schéma afin de les prendre en compte.
L’objectif est d’adopter le schéma à l’automne 2020 en session du conseil régional et par arrêté préfectoral du préfet de région.