Aller au contenu principal

Sortie du film "Si demain" de la réalisatrice angevine Fabienne Godet tourné à Angers et soutenu par la Région

Ce mercredi 8 décembre, "Si demain" le dernier long métrage de la réalisatrice Fabienne Godet sort en salle. Tourné à Angers, le film a reçu une aide à la production de 100 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC. L’histoire d’une femme, interprétée par Julie Moulier, qui reçoit un jour, sans savoir pourquoi, un manuscrit sous forme de journal intime...

C’est un retour aux sources pour la réalisatrice Fabienne Godet, originaire du Maine-et-Loire, déjà venue tourner à Angers son premier long métrages, Sauf le respect que je vous dois, avec Olivier Gourmet. A l’été 2018, elle posait à nouveau ses caméras à Angers et dans ses environs pour son long métrage Si demain, tourné également en Occitanie.

Le film a reçu une aide à la production de 100 000 € de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC, et a également bénéficié de l’appui du Bureau d’accueil des tournages de la Région.

Synopsis

Esther reçoit anonymement un carnet, écrit 20 ans plus tôt sous forme de journal intime par une jeune fille dont l’histoire fait écho à la sienne, elle qui est en pleine rupture amoureuse. Poussée par sa meilleure amie, Esther se met en tête de retrouver l’autrice et d’apprendre ce qu’elle est devenue. Son enquête se transforme en un véritable voyage intime au travers duquel Esther se libère, se déploie, se reconstruit.

Avec Julie Moulier, Lucie Debay, Arnaud Valois
Production : Le Bureau Films

Rencontre avec l'équipe du film Si demain lors du tournage 

Découvrez le reportage de la Région des Pays de la Loire sur le tournage du film Si demain en juin 2018 à Angers. Rencontre avec la réalisatrice Fabienne Godet et l'actrice Julie Moulier.

Le cinéma en Pays de la Loire

La Région a choisi de renforcer son engagement en faveur de la filière et son attractivité en élargissant son fonds d’aide à la création cinématographique, audiovisuelle et numérique. Augmenté tous les ans depuis 2016, en lien avec le CNC, le fonds d’aide s’élève aujourd’hui à 2,3 millions d’euros. Cet engagement permet de soutenir les productions d’auteurs et de structures régionales et d’attirer en Pays de la Loire des projets de qualité. Chaque année, une soixantaine de projets de films de fiction, de documentaires, de magazines audiovisuels et d’oeuvres numériques bénéficient d’aides financières au développement et à la production. Via le Bureau d’Accueil des Tournages des Pays de la Loire, la Région propose également à l’ensemble des professionnels un accompagnement technique personnalisé : contacts utiles pour l’organisation et les autorisations de tournages, mise en relation avec les 450 techniciens et 350 comédiens professionnels identifiés, ou encore aide au pré-repérage et à l’organisation de casting.