Une bonne nouvelle pour la start up Bee Healthcare soutenue par le FEDER

Une levée de fonds de 1,5 M € que le soutien du FEDER a favorisée va permettre à cette jeune entreprise de mener les essais cliniques pour obtenir le marquage CE nécessaire à la commercialisation du dispositif médical de prélèvement automatisé de sang.

BHealthCare est une société française créée fin 2016 à Nantes par Aliaume Breteau et Jean-Baptiste de Chaisemartin. Leur vision long terme est de faire de BHealthCare la référence mondiale de la robotique vasculaire périphérique. Domaine touchant de multiples applications médicales et paramédicales. Aujourd’hui, leur premier objectif est de dessiner l’avenir du prélèvement sanguin en associant leurs principaux savoir-faire que son l’imagerie médicale et la robotique de précision à l’expertise du personnel soignant, et ce au bénéfice du parcours patient.

Or, l'entreprise annonce avoir clôturé une levée de fonds de 1,5 million d’euros en juin 2020 à laquelle s’adossent d’autres fonds publics récemment obtenus. Cette levée vient en complément du soutien de plusieurs fonds dilutifs et non dilutifs octroyés depuis sa création, à hauteur de 2,8 millions d’euros. L’opération a été réalisée exclusivement auprès de biologistes dirigeants et de personnes de renom du domaine médical.

Une excellente nouvelle pour la start up Bee Healthcare dont le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) soutient la R&D de l’entreprise à hauteur de 1,125M€, sous forme de subvention.

Retrouvez le communiqué de presse ci-dessous :