Aller au contenu principal

Une rentrée sous le signe de la confiance

160 000 lycéens ont fait leur rentrée dans leur établissement en Pays de la Loire. Dotation d’un ordinateur portable, grande consultation des jeunes, Big Bang de la jeunesse. Voici les trois points forts de la rentrée 2022 !

Un ordinateur, une meilleure scolarité

Pour la deuxième année consécutive, la Région remet à tous les lycéens entrant en classe de seconde et aux élèves de première année de CAP, scolarisés dans le public et le privé ( soit près de 50 000 jeunes), un ordinateur portable configuré et équipé prêt à l’emploi. « C’est un geste fort de soutien et d’encouragement pour notre jeunesse. C’est aussi un puissant outil d’égalité des chances », estime Christelle Morançais, présidente de Région. « Il faut que chaque jeune de notre région puisse exprimer son talent, son travail et son mérite dans les meilleures conditions »

En savoir plus sur Mon ordi au lycée

Une grande consultation des jeunes

En cette rentrée 2022, la Région a également choisi d’intensifier la grande consultation qu’elle a engagée, il y a plusieurs mois, dans le cadre de son année de la Jeunesse. « Nous lançons une consultation en ligne sur Bigbang-jeunesse.fr destinée à amplifier et à approfondir les échanges initiés au long de l’année et à mieux comprendre à la fois l’état d’esprit de nos jeunes, mais aussi leurs envies et leurs priorités ».

Vous avez entre 15 et 25 ans ? Prenez la parole

Le Big Bang de la Jeunesse

Le 1er décembre se tiendra à l’Hôtel de Région à Nantes, un événement inédit qui proposera des rencontres avec des personnalités inspirantes, des échanges autour des grands enjeux de société et des moments de partage et de fête. Le Big Bang de la Jeunesse.