A venir en mai : conférence, Music Europe Day et dialogue citoyen

La fête de l'Europe se digitalise avec une conférence, la journée européenne de la musique et un dialogue citoyen.

Conférence le 6 mai

Le mercredi 6 mai prochain se tiendra une conférence en ligne intitulée "L'Union européenne face au COVID19?" avec la participation de l'eurodéputée Valérie Hayer et animée par Olivier Brunet, conférencier Team Europe. Cette conférence en ligne est organisée par les Maisons de l'Europe et CIED des Pays de la Loire (Nantes, Laval, Le Mans, La-Roche-Sur-Yon et Angers) en partenariat avec le Bureau du Parlement européen en France.

Music Europe Day le 9 mai

La Représentation en France de la Commission européenne et le Bureau du Parlement européen en France organisent un festival de musique ne ligne le 9 avec pour thème central celui de la solidarité entre les européens. Ce festival est organisé en coopération avec Europavox. Au programme, une trentaine d’artistes de toute l’Union européenne joueront à tour de rôle et depuis leur lieu de confinement de 12h à minuit. Des interviews introduiront leurs prestations (le tout sera traduit en anglais et français). 

Emission le 9 mai

Un dialogue citoyen est également au programme du 9 mai et sera diffusé sur la chaîne France 24. Thierry Breton, commissaire européen au marché intérieur, Amélie de Montchalin, Secrétaire d'état aux affaires européennes et Yannick Jadot, eurodéputé, interviendront sur le sujet "Après-COVID : la relance économique de l'UE sera-t-elle verte ? ". Outre le Green Deal, le débat abordera d'autres thèmes (réaction sanitaire, solidarité, marché intérieur, frontières...). Les invités répondront aux questions remontées du terrain par le réseau de Centre d’informations Europe direct. L'émission sera diffusée samedi 9 mai, sur France 24 mais aussi sur RFI et France Info.