Webinaire Interreg Espace atlantique PORTOS du 10 novembre ou comment intégrer les énergies renouvelables dans les ports

Le projet INTERREG EA Portos qui compte Nantes – Saint Nazaire Port en partenaire associé organise un webinaire afin de promouvoir l'usage d'énergies renouvelables dans les ports.

Le projet PORTOS est financé par le programme Interreg Espace atlantique. Il a pour but d’évaluer, développer et promouvoir un usage intégré des sources d’énergies renouvelables dans les ports de la façade atlantique, au travers d’une feuille de route pour une filière durable.

Le projet impacte deux priorités environnementales pour les ports de l’UE :

  1. Réduction des émissions de gaz à effet de serre et de la pollution atmosphérique en fournissant des solutions basées sur les énergies renouvelables pour recueillir le potentiel renouvelable des zones marines et côtières,
  2. Amélioration de la compétitivité de l’espace atlantique sur le marché émergent des énergies marines renouvelables par le développement et le transfert des technologies et des outils d’aide à la décision. 

 
Dans le cadre du projet, des séminaires semestriels sont organisés afin de communiquer sur les réalisations et d’informer les parties prenantes potentielles. Etant donné les conditions sanitaires, la prochaine réunion aura lieu sous forme de webinaire le 10 Novembre 2020. (Inscriptions ici)