Aller au contenu principal

Alternance manufacturing : le job dating de l’alternance dans l’industrie

Depuis son lancement en 2015, la formule fait ses preuves. La 5e édition d’Alternance Manufacturing s’est déroulée le 2 mai au Parc des expos à Nantes et pour la première fois à Angers, à Athlétis, le 25 avril. Initié et organisé par l’IRT Jules Verne, ce salon est dédié au recrutement pour l’alternance dans les métiers industriels. Les entreprises qui offrent des postes en alternance viennent y rencontrer les jeunes qui souhaitent s’engager dans une formation industrielle.

Clé du succès, le concept unique et innovant de pré-programmation des rendez-vous de recrutement. Les entreprises déposent leurs offres d’alternance sur une plateforme internet dédiée sur laquelle les jeunes peuvent postuler. Puis recruteurs et candidats se rencontrent au cours d’entretiens de 20 minutes suivant un planning de rendez-vous pré-programmés.
Autre raison du succès, la mobilisation massive des acteurs académiques et industriels en Pays de la Loire. Cette 5e édition a réuni plus de 800 jeunes, 75 entreprises et 220 recruteurs. Alors que plus de 600 postes en alternance étaient à pourvoir, 3 200 entretiens ont eu lieu durant ces deux journées.