Aller au contenu principal

La Région à l’International Week 2022

Avec plus de 66 pays représentés et plus de 70 experts des quatre coins du monde, l’International Week est devenue LE rendez-vous incontournable des acteurs de l’international. Son édition 2022 se tiendra du 26 au 29 septembre à Laval, Angers, Le Mans, La Roche-sur-Yon et Nantes.

Partenaire de l’International Week 2022, la Région des Pays de la Loire abordera cette année une thématique centrale : la transition écologique dans le développement international. Les entreprises qui se projettent à l’international le savent bien : décrypter des marchés, définir une stratégie, trouver les financements adaptés, sécuriser la démarche ou développer des compétences RH dédiées sont au cœur de la démarche export.

Les Quatre envoyés spéciaux de la Région mobilisés

Mise en œuvre par les Chambres de commerce et d’industrie de la région, avec le soutien de la Région des Pays de la Loire (qui finance l’événement à hauteur de 40 000 €), l’International Week propose, à travers des table-rondes, cafés pays ou rendez-vous individuels, d’apporter des réponses concrètes aux entreprises qui souhaitent se lancer ou accélérer à l’export. La Région mobilisera pour l’occasion ses quatre envoyés spéciaux basés à Abidjan, Hong Kong, Londres et Chicago, et présentera aux entreprises ses dispositifs pour les accompagner à l’export.

La transition écologique dans le développement international

Comment l’export peut-il se mettre au service des transitions écologiques et solidaires ? Quelles sont les solutions inventées par des entrepreneurs des Pays de la Loire, utilisant le levier de l’export pour y parvenir ? Quels sont les outils pour les y aider ? Comment aller plus loin ? Autant de questions essentielles qui seront abordées lors de la table ronde "Démarquez-vous à l’export en étant éco-responsable", en présence d’Éric Grelier, vice-président du Conseil régional, délégué aux entreprises, entouré de représentants des CCI, de l’ADEME et de chefs d’entreprises qui apporteront leurs témoignages.
 

« Il faut continuer à regarder loin, à se projeter à l’étranger, à se battre pour porter une vraie ambition à l'internationale »

Regardez la déclaration de la présidente de Région, Christelle Morançais à propos de l’International Week