Aller au contenu principal

A l’instinct : une série policière tournée en Pays de la Loire à découvrir vendredi 3 février sur France 2

Ce vendredi soir, rendez-vous dans notre région pour suivre l’enquête de la série policière « A l’instinct » diffusée sur France 2. Nantes, Bouaye, Guérande, Le Pellerin… La réalisatrice Myriam Vinocour a posé sa caméra en Pays de la Loire pour une fiction mettant en scène la capitaine du SRPJ de Nantes et un lieutenant venu de Cayenne. Retour en images sur le tournage au Pellerin.

La série policière A l’instinct tournée en Pays de la Loire sera diffusée ce vendredi 3 février à 21h10 sur France 2. Elle a bénéficié d’une aide à la production de 100 000 € de la part de la Région des Pays de la Loire, en partenariat avec le CNC, et a reçu l’appui du Bureau d’accueil des tournages.

En dehors de la Guyane, le tournage a intégralement eu lieu en Pays de la Loire à l’automne 2022, plus précisément en Loire-Atlantique à Nantes, Rezé, Bouaye, Guérande, Vigneux-de-Bretagne, Bouguenais (aéroport), au Pellerin et sur le site du Carnet.
 

Synopsis

Lieutenant de police à Cayenne, chef-lieu de sa Guyane natale, Teva Royer aime se fier à son instinct pour éclaircir les zones d'ombre des affaires sur lesquelles il enquête. Un jour, il est amené à se rendre à Nantes pour mener des investigations sur la mort suspecte de la fille d'un riche homme d'affaires, dont le corps vient d'être retrouvé. Arrivé sur place, Teva fait connaissance avec Ana Kerjouan, la pragmatique capitaine de police judiciaire avec laquelle il va faire équipe pour tenter de résoudre l'énigme. Le binôme va vite tirer profit de sa complémentarité et en faire une arme redoutable pour l'enquête...

Casting : Christopher Bayemi, Charlie Bruneau, Mayel Elhajaoui

Pays de la Loire, terre de cinéma

Tournage d'une scène de cinéma  avec deux acteurs se promenant en foret

Retrouvez toute l’actualité du cinéma en Pays de la Loire.

En savoir plus