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Communiquer sur son projet 2014-2020

Conformément à la réglementation, la communication est l’une des obligations centrales des bénéficiaires de subventions européennes.

La communication : une obligation réglementaire

L'Europe soutient le développement du territoire régional et il faut le faire savoir ! Chaque bénéficiaire d'une aide européenne devient un ambassadeur de l'Europe. Communiquer sur son projet, c'est démontrer que l'Europe intervient concrètement dans le quotidien des Ligériens.

Conformément à la réglementation, la publicité est l’une des obligations clés des bénéficiaires de subventions européennes. Cela implique d'informer les personnes qui bénéficient de l'action, les partenaires, et plus généralement le grand public, de la participation communautaire au financement du projet. La preuve de la publicité réalisée doit être produite lors de la demande de paiement de la subvention et conservée en cas de contrôle.

Au-delà de l'obligation de publicité et pour renforcer la visibilité de leur action, les bénéficiaires sont également encouragés à valoriser leur projet sous l'angle de l'Europe auprès des médias, de la presse et sur les réseaux sociaux.

Le Guide pour communiquer vous aide à vous repérer dans vos obligations réglementaires, en fonction du fonds et du montant dont vous avez bénéficié.

Votre projet est financé par un fondS européen, il vous faut faire apparaître le logo ci-dessous

ATTENTION ! Les logos ci-dessous ne sont a utiliser que pour des operations selectionnées et programmées dans le cadre de react eu

Les logos ci-dessous correspondent uniquement aux projets sélectionnés dans le cadre de REACT EU. Si votre projet ne rentre pas dans ce cadre, merci de vous référer aux logos indiqués plus haut.

En cas de doute, merci de contacter le référent de votre dossier.

Le bandeau "l'Europe s'engage en Pays de la Loire" (recommandé mais facultatif)