Transports : la Région prolonge les mesures de gratuité et de réduction pour les abonnés annuels

Face à la situation de confinement inédite qui se poursuit, la Région des Pays de la Loire a pris la décision de reconduire la suppression des prélèvements en mai, pour les abonnés annuels aux transports du réseau TER et lignes de car régulières Aléop, et elle réduira les abonnements scolaires au prorata.

Suppression de la mensualité de mai : sont concernés…

  • Les abonnés annuels au réseau Aléop en TER : forfaits tutti illimités et tutti illimités -de 26 ans,
  • Les abonnés annuels au réseau de lignes de car régulières Aléop (hors abonnés scolaires). La suppression du prélèvement se fera de manière automatique, les abonnés concernés n’ont aucune démarche à effectuer.

Abonnement de transports scolaire Aléop de l’année 2019-2020 :

  • Pour les abonnés qui renouvèlent leur abonnement pour l’année 2020 – 2021, une réduction de leur abonnement sera appliquée au prorata des deux mois d’abonnement suspendus (avril et mai 2020). Les abonnés concernés n’ont aucune démarche à effectuer.
  • Pour les abonnés qui ne renouvèleraient pas leur abonnement en 2020 -2021 sur le réseau Aléop, un remboursement sera effectué à la rentrée 2020, après la clôture des inscriptions.

Les abonnés concernés effectueront leur demande auprès du service transport de leur département. Les démarches pourront être effectuées en ligne sur le site aleop.paysdelaloire.fr

ChristelleMorancais marion cahour

« Ces mesures pour les mois d’avril et de mai représentent un effort financier de sept millions d'euros de la Région en faveur de l’allègement des charges des abonnés ligériens. »

Christelle Morançais

Présidente de la Région des Pays de la Loire