Un site pour trouver son stage

Des offres de stage variées, certifiées et proches de chez soi sont en ligne sur le site www.choisirmonstage-paysdelaloire.fr ou depuis le portail www.choisirmonmetier.fr. Cet outil créé par la Région s’adresse aux collégiens de 3e, aux lycéens et lycéens pro, ainsi qu’aux étudiants.

Trouver un stage n’est pas toujours facile, loin de là. Sans contacts et sans expérience, les jeunes apprenants peuvent avoir la sensation que la tâche est longue et complexe. Cela peut être le cas, mais il existe désormais un site pour trouver sa voie : www.choisirmonstage-paysdelaloire.fr est un outil simple et moderne conçu comme un pont entre les jeunes et les entreprises.

Également pour les entreprises et les enseignants

Sur choisirmonstage.fr, les entreprises à la recherche de stagiaires peuvent déposer leurs offres et recueillir les candidatures. Près de 2 600 offres de stage sont déjà en ligne, près de 8 000 candidats et 280 enseignants sont inscrits ! Un accès réservé aux enseignants leur permet de suivre leurs élèves dans leurs recherches et d’accéder aux offres de stages. Par ailleurs, des informations sur les métiers et les formations sont disponibles depuis le portail www.choisirmonmetier.fr, ainsi qu’une assistance en ligne et des outils d’aide et de conseil.

Ecouter le témoignage d’André Martin, vice-président du Conseil régional délégué à l’emploi qui présente la plateforme « Choisir mon stage »