Aide

Formation des personnes détenues

Financer la formation professionnelle destinée aux personnes détenues incarcérées sous main de justice dans l’un des six établissements pénitentiaires suivants : le Centre de détention de Nantes et les maisons d‘arrêt d’Angers, de Laval, du Mans, de la Roche-sur-Yon et de Fontenay-le-Comte.

Objectifs

Mettre en adéquation les besoins des publics visés et ceux de l’économie et de l’emploi local et régional en tenant compte des ateliers et matériels disponibles dans chacun des établissements. L’objectif est de permettre d’assurer la continuité des parcours démarrés en détention par l’accès à une formation à l’extérieur en vue de favoriser la réinsertion des personnes détenues et de lutter contre la récidive.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Jeunes
  • Particuliers

Éligibilité

Détenues incarcérées sous main de justice dans l’un des six établissements pénitentiaires suivants : le Centre de détention de Nantes et les maisons d‘arrêt d’Angers, de Laval, du Mans, de La Roche-sur-Yon et de Fontenay-le-Comte.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Suivre sa formation dans un Centre de Formation prestataire de la Région des Pays de la Loire dans le cadre de marché public.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage