Aller au contenu principal

Aide

Pays de la Loire VTE

Permettre aux entreprises industrielles de se doter de nouvelles compétences pour structurer des fonctions opérationnelles absentes ou que le dirigeant assume souvent seul.

Objectifs

Les acteurs économiques français font le constat de la difficulté croissante des entreprises industrielles, notamment les PME, à attirer des talents. Dans la lignée de la démarche nationale VTE, le présent dispositif vise à susciter le recrutement par les PMI ligériennes d’un jeune talent pour un  poste responsabilisant et en lien direct avec l’équipe dirigeante.

Ce soutien a pour objectif de permettre à des PMI, qui hésitent ou ne peuvent seules franchir le pas, de se doter d’une compétence reconnue dans un domaine susceptible de leur faire passer un cap : industrie du futur, marchés de diversification, stratégie financière…
 

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Entreprises

Éligibilité


Pour qui ?
PME ligériennes des secteurs suivants : industrie, industries agro-alimentaires de transformation, artisanat de production (BTP exclu)

Pour quels projets ?

  • Dans la lignée de la démarche nationale VTE, le présent dispositif vise à susciter le recrutement par les PMI ligériennes d’un jeune talent pour un poste responsabilisant et en lien direct avec l’équipe dirigeante.
  • Ce soutien a pour objectif de permettre à des PMI, qui hésitent ou ne peuvent seules franchir le pas, de se doter d’une compétence reconnue dans un domaine susceptible de leur faire passer un cap : industrie du futur, marchés de diversification, stratégie financière….

Nature du soutien
Ce dispositif prend la forme d’une subvention d’un montant de 4 000 €.
 

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Les conditions à remplir 

  • le recrutement concerne un établissement situé en Pays de la Loire ;
  • votre société est une PME indépendante ;
  • votre société est en activité depuis au moins deux ans et emploie au moins cinq salariés en CDI ETP (hors dirigeant) ;
  • votre société exerce une activité industrielle (production en usine ou atelier) ;
  • le profil du candidat et la forme du recrutement sont en adéquation avec les exigences du règlement d’intervention du dispositif Pays de la Loire VTE ;
  • le poste créé est responsabilisant et en lien direct avec l’équipe dirigeante de l’entreprise ;
  • le recrutement ne concerne pas l’export.
     
Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Contact

Direction Entreprises et Innovation