Aide

Région Formation - ACCÈS Emploi - parcours TPME

Permettre d'ajuster les compétences du candidat avant l'embauche, grâce à une formation d'adaptation à l'emploi, pouvant aller jusqu'à 800 heures pour un contrat d'une durée minimum de 6 mois.

Objectifs

Destiné aux entreprises de moins de 50 salariés, le dispositif "parcours TPME vers l'emploi" permet d'ajuster les compétences du candidat avant l'embauche, grâce à une formation longues d'adaptation à l'emploi. Le candidat est accompagné par un tuteur au sein de l’entreprise afin d’acquérir les compétences et savoir-faire qui lui permettront d’être plus rapidement opérationnel.

Revenir à l'onglet "Objectifs"

Bénéficiaires et éligibilité

Bénéficiaires

  • Jeunes
  • Particuliers

Éligibilité

Demandeurs d'emploi inscrit à Pôle emploi et particulièrement la formation des personnes peu ou pas qualifiées, publics demandeurs d’emploi de niveau de formation infra 4 et ceux ayant atteint un niveau 4 sans diplôme obtenu.

Sont également concernés des demandeurs d’emploi ne répondant pas strictement à ces critères d’éligibilité, mais pour lesquels il apparaît, dans le cadre du Conseil en évolution professionnelle (CEP) mis en œuvre par les conseillers Pôle emploi, une inadéquation de leurs qualifications au regard des exigences du marché du travail.

Revenir à l'onglet "Bénéficiaires et éligibilité"

Calendrier et procédure

Prendre rendez-vous avec son conseiller Pôle emploi.

Revenir à l'onglet "Calendrier et procédure"

Déposer un dossier

La Région n'est que financeur, dans le cadre de sa convention annuelle avec Pôle emploi, de ces formations . C'est Pôle emploi qui est en lien direct des demandeurs d'emploi et les entreprises.

Revenir à l'onglet "Déposer un dossier"

Contact

Direction de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage