Aller au contenu principal
-

Solliciter les fonds européens gérés par la Région

Découvrez les appels à projets répartis par fonds via le portail des aides régionales.

FEADER : agriculture et développement rural

De 2014 à 2020, la Région des Pays de la Loire dispose d’une enveloppe de 457,6 millions d’euros au titre du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) pour soutenir des projets en faveur d’une agriculture, de secteurs agroalimentaire et forêt-bois, compétitifs et innovants, respectueux de l’environnement, résilient face au changement climatique, et du développement des territoires ruraux et péri-urbains.

La Présidente des Pays de la Loire a décidé de prendre des mesures exceptionnelles dans le cadre de la crise du Covid-19 pour les projets soutenus par le Fonds européen de développement régional (FEDER), le Fonds Social Européen (FSE) et le Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER).

Retrouvez ces décisions en suivant ce lien.

Appels à projets en cours

Seuls les volets A, B, C et D dépendent du FEADER. 

Les volets A, C et D mobilisent la mesure 4.4 "Investissements en faveur du patrimoine naturel et des continuités écologiques".

Le Volet B mobilise la mesure 8.2 "Mise en place de systèmes agroforestiers"

Vous avez un projet dans un territoire rural ?

Afin de répondre aux besoins spécifiques des territoires, une partie des subventions FEADER est attribuée à travers la démarche appelée « LEADER » (liaison entre actions de développement de l’économie rurale). L’objectif est de soutenir le développement et l’aménagement durable des territoires ruraux et péri-urbains, réunis en groupes d’action locale (GAL). Rendez-vous ICI pour plus d'informations sur les financements à votre disposition.

Communication

Mon projet dépend de la programmation 2014-2020, voici les règles.

Comprendre les fonds européens

Drapeaux européens flottant au vent

Agriculture et développement rural, je découvre le FEADER

En savoir plus