En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

La Région obtient la fin des majorations pour les voyageurs TER sans guichet

La Région a obtenu la suppression de la majoration sur les titres de transports achetés à bord du train, pour les gares et haltes dépourvues de tout moyen de distribution.

Le nouveau règlement au bénéfice des usagers des TER a été adopté ce 27 septembre par la commission permanente du Conseil régional. Il prévoit que les usagers qui dépendent de gares et de haltes dépourvues de tout moyen de distribution de billets, et qui se présentent à l’agent commercial à l’entrée du train, ou juste après son départ, puissent bénéficier du tarif normal appliqué par SNCF.

Ne pas pénaliser les usagers

En mars dernier, la Région avait demandé à SNCF de retirer la majoration appliquée lors d’achat de transport à bord du train quand les voyageurs ne disposaient d’aucun point de vente accessible. Roch Brancour, vice-président de la Région des Pays de la Loire en charge des transports, avait obtenu une suppression des majorations jusqu’à la fin de l’année 2019. L’objectif de la Région était de lutter contre la pénalisation des usagers n’ayant pas accès aux points de vente habituels. « Le dispositif mis en place de façon unilatérale par SNCF était fortement injuste », avait-il réagi. La Région a depuis obtenu que cette application soit pérennisée.

Une mesure juste
Désormais, les personnes qui montent dans un TER du réseau Aléop, sans avoir pu acheter leur titre de transport avant leur voyage pour cause de guichet fermé ou de distributeur en panne, paieront le même tarif qu’au guichet.

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires