En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur la gestion de vos cookies.

Cliquez pour agrandir© Région Pays de la Loire / A. Monié - Les beaux matins

La Région simplifie l’accès à la carte mobi

Avec près de 20 000 bénéficiaires en 2018, la carte mobi est devenue incontournable parmi les offres TER proposées aux Ligériens. Son accès est aujourd’hui facilité, grâce à une procédure d’inscription désormais possible en ligne.

 

 À qui s’adresse la carte mobi ?

La carte mobi s’adresse à toutes les personnes demandeurs d’emploi (de catégorie 1 à 5) et demandeurs d’asile, elle offre une réduction tarifaire de 75% sur tous les billets TER en Pays de la Loire en 2nde classe, mais aussi sur les autocars régionaux et trains intercités. La carte est également valable pour des déplacements en train vers la Bretagne. Gratuite, elle est valable un an, renouvelable.

Quelle est la nouveauté 2019 ?

Afin de faciliter l’accès à la carte mobi, la dématérialisation du dossier d’inscription est désormais accessible depuis le site internet de la Région des Pays de la Loire, sur la page de la carte mobi. Toutefois, les personnes qui le souhaitent peuvent continuer à envoyer leur demande par courrier.

Quels sont les avantages de la téléprocédure ?

Elle permet aux demandeurs :
- de savoir rapidement s’ils peuvent bénéficier de la carte ;
- de renseigner et compléter leur demande directement en ligne, en joignant les justificatifs (plus besoin de les envoyer par courrier).
- de gagner du temps, le traitement des dossiers étant facilité.

« La Région s’est engagée à renforcer l’attractivité du TER en activant trois leviers : l’offre, la qualité et les tarifs. Notre objectif premier est de faciliter l’accès de nos TER au plus grand nombre de Ligériens, à des conditions plus adaptées. La carte mobi permet ainsi d’accompagner la mobilité des personnes éloignées de l’emploi et participe à leur accès à l’emploi. L’innovation de nos procédures d’inscription contribue à cet objectif de facilitation. »

Roch Brancour, Vice-Président de Région des Pays de la Loire en charge de la mobilité

Mot(s) clef(s)

 

L'actu en images

Conseil Régional des Pays de la Loire
Hôtel de la région 1, rue de la Loire 44966 Nantes Cedex 9
Contacts - 02 28 20 50 00 
Contacts Transports - Inscriptions scolaires